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Foire aux questions

La commande

Comment commander ?

Pour commander, c’est très simple : 

Sélectionnez le point de livraison, puis la date et le créneau horaire pour la livraison de votre commande.
Pour les zones de livraison en entreprise, une adresse précise de livraison vous sera demandée au moment où vous validerez votre commande.

Choisissez vos fruits et vos légumes, les quantités et les découpes souhaitées.
Notre catalogue de produits est mis à jour chaque semaine le vendredi en fin de matinée.

Le jour de la livraison, vous êtes prévenu par SMS de l’arrivée de votre commande.
Pour les livraisons en entreprise, nous livrons directement votre commande sur votre lieu de travail.
Pour les livraisons en sortie de gare, il vous suffit de vous rendre à notre camion pour retirer votre commande.
Dans tous les cas, pensez à vous munir d’un sac isotherme pour préserver la fraîcheur des produits.

Attention ! Une commande doit être passée au moins 48 heures avant sa livraison.
Par exemple, pour être livré le lundi, il faut commander au plus tard le samedi avant 12h00. Pour être livré le mardi, il faut commander au plus tard le dimanche avant 12h00, et ainsi de suite.


Quand dois-je commander pour être livré le jour souhaité ?

Toute commande doit être passée au plus tard 48 heures avant sa livraison, par exemple :

  • Pour une livraison le mardi, vous avez jusqu’au dimanche midi pour commander.
  • Pour une livraison le jeudi, vous avez jusqu’au mardi midi, et ainsi de suite.

Pourquoi ce délai ? Simplement pour vous livrer des fruits et des légumes extra frais ! En effet, nous nous approvisionnons auprès de nos producteurs tout au long de la semaine en fonction des commandes passées.

Lorsque vous commandez, nous vous invitons à bien vérifier les jours et les dates disponibles pour la livraison.


Quelle est la durée de validité du catalogue de produits ?

Notre catalogue de produits est valable du vendredi midi au vendredi suivant. Il est mis à jour chaque semaine, le vendredi dans la matinée.

Etant donné qu’un délai de 48 heures est nécessaire pour être livré, vous avez jusqu’au mercredi midi au plus tard pour passer commande. Pensez à consulter notre catalogue dès sa mise à jour le vendredi midi pour être sûr d’être livré le jour voulu.

Avant la mise en ligne du catalogue, nous vérifions avec nos producteurs la disponibilité des fruits et des légumes proposés chaque semaine.

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter : contact@fraisminute.fr


Que se passe-t-il si je commande un produit qui n’est plus disponible ?

En fonction des approvisionnements et du nombre de commandes hebdomadaires, il est possible que certains produits soient en rupture de stock.

Si tel est le cas pour un ou plusieurs produits commandés, vous en êtes informé(e) au moment de la préparation de votre commande. Frais Minute s’engage alors à remplacer le produit indisponible par un produit équivalent sans coût supplémentaire.


Que faire si je ne peux pas venir récupérer ma commande ?

Dans ce cas, vous avez deux possibilités :

  • Vous pouvez annuler votre commande en nous contactant par mail, jusqu’à la veille du jour de livraison prévu (pas plus tard que 18h00 comme indiqué dans nos Conditions Générales de Vente). Votre carte de crédit ne sera alors pas débitée.
  • Vous pouvez transférer le SMS ou le mail Frais Minute avec votre numéro de commande à une personne de confiance qui la récupérera pour vous sur présentation du SMS ou du mail.

Je ne peux pas commander sur le site internet. Puis-je néanmoins profiter de l’offre Frais Minute ?

Oui, c’est possible en vous rendant directement sur nos points de retrait qui sont fixes et hebdomadaires.
Notez simplement que l’offre de produits en vente directe au camion sera toujours plus limitée que sur le site web (en fonction des approvisionnements et des commandes passées).


Je souhaite annuler ma commande. Comment faire ?

Merci de prendre connaissance des modalités d’annulation d’une commande dans l’article 2 de nos Conditions Générales de Vente.

Si vous respectez les modalités d’annulation décrites dans ledit article, Frais Minute ne prélèvera pas le montant de votre commande. En cas d’erreur, Frais Minute procèdera à un remboursement dans les meilleurs délais.